Forum RP du Clan du Corbeau Index du Forum

Forum RP du Clan du Corbeau Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoires Grecques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RP du Clan du Corbeau Index du Forum -> Partie réservée à la Symmachía -> ζώνη παιχνίδι ρόλων
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elanion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: Histoires Grecques Répondre en citant

La taverne "όμορφος Ελένη" [La Belle Hélène] à Elaniopolis regorgeait de soulards et matelots désoeuvrés lorsqu'Elanion, auto-proclamé "Le Grand", en poussa la lourde porte de chène. Les traits durcis et le teint buriné par le soleil méditerrannéen, il entrait d'un pas décidé à l'interieur du bouge. Les conversations se turent immédiatement et les tetes s'inclinèrent pour saluer l'Homme. Les pas du guerrier résonnaient sur les lattes de bois et en un soupir il ota de son chef la gangue de métal qui le recouvrait.
Gracos, le tavernier, lui avait déjà servi son ouzo favori, qu'il envoya d'un trait vers le fond de sa gorge assechée. Enfin, posant son regard sur les mines ahuries et curieuses de l'assemblée il commença en montant son verre à nouveau miraculeusement empli :

Chers Elianautes,
Les villes et villages alentours sont désormais nôtres !
La victoire fut rapide et totale, aussi, buvons à la Ma Grandeur et au rayonnement de notre Cité !

Les vivas et acclamations ne tardèrent pas à faire de la taverne un lieu de débauche et de perdition. Le vin et l'anis coulaient à flot, les femmes aussi belles que dévêtues venaient rendre hommage au grand chef. Elles entrainèrent le beau blond dans l'alcove garnie de coussins et etoffes rougeoyantes et fondirent sur lui telles des harpies sur leur proie. Les cliquetis des tambourins et rythmes ententants des tambours augmentaient encore la griserie de l'assemblée. Elanion jubilait : voilà pourquoi il se battait jours apres jours : la reconnaissance, la gloire et les plaisirs de la chair.La nuit fut longue pour le héros de la cité....

Au petit jour, alors que le brouillard étirait ses derniers filets sur les berges du port, Elanion se débarrassa des corps dénudés qui le recouvraient partiellement, rajusta les drapés de son exomide de lin réhaussé de fils dorés en resserrant son ceinturon : il lui fallait reprendre le chemin de ses somptueux appartements pour donner les ordres du jour. Se retournant pour saluer le tavernier d'un hochement de tete après lui avoir remis une bourse emplie de pieces argentées, son oeil focalisa sur la pancarte de l'établissement. Les idées encore embrumées de ses exces ethyliques de la nuit, un large sourire illumina alors son visage :

"Ho Belle Hélène, tu as beau être celèbre tu n'arrives pas à la cheville de ma tendre soeur".

Scribouille du Clan du Corbeau
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eyhtern
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 17:46 (2010)    Sujet du message: Histoires Grecques Répondre en citant

eyhtern, qui voyageait depuis quelques temps déjà, fut heureux de se voir face à cette taverne qu'il avait remarquée tard la soirée précédente... il s'était levée très tôt pour pouvoir s'y reposer et boire un anis au calme, dans la fraîche matinée sans devoir tenir compte des habitués qui viennent généralement importuner les voyageurs dans la soirée. C'est en pensant à tout ça qu'eyhtern, en voulant rentrer dans la taverne se cogna sur une personnage qui semblait hautain et ne voulait pas se bouger de l'encadrement de la porte. Eyhtern, habituellement calme perdit son habituelle patience, pour diverses raisons - probablement la fatigue, cumulée à son irrépressible envie de remettre les gens dédaigneux à leur place, sans oublier ses rares crises de violences.
Hé quoi, ca te dirait pas de bouger des fois ? C'est pas tout ca, mais te sens pas obligé de regarder le ciel comme si les dieux t'observaient... tu t'appelles pas Héraclès que je saches...
Elanion
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:05 (2010)    Sujet du message: Histoires Grecques Répondre en citant

Le toupet du buveur matinal qui lui était rentré dedans au sens propre comme au sens figuré le laissa tout d'abord sans voix. Le bellâtre n'avait pas pour habitude de se faire sermonner et bien pire critiquer !
Fronçant les sourcils il se demanda s'il remettait cet outrecuidant personnage à sa place d'un direct du droit ou s'il appelait la garde pour le mettre aux fers quelques instants dans les cachots d'Elianopolis.
Il finit cependant par répondre d'un ton neutre :

Tu es ici chez moi voyageur. Salue Elanion le Grand et j'oublierai l'incongruité de tes paroles. Alors certes je ne suis pas Heraclès mais tu n'es pas non plus Zeus mon maître.
Sur ce, très bon choix de taverne tu y trouveras peut être quelques restes de la soirée d'hier pour te sustenter.
Mais à qui donc ai-je l'honneur d'expliquer le savoir-vivre ?

eyhtern
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 20:28 (2010)    Sujet du message: Histoires Grecques Répondre en citant

eyhtern vit que le personnage ne devait probablement pas être n'importe qui - ce qui l'étonna grandement car les gens trop sûr d'eux ne vont jamais très loin dans la vie en général(mis à part les héros, qui ne sont tout de même pas légions)...
Sans trop savoir pourquoi, eyhtern décida de se calmer et de laisser l'importun sans correction.
Je suis eyhtern, voyageur sans véritable emploi, aux multiples formations. Je vis de tout et de rien, entre autres de mes passes-temps. En général je n'ai pas besoin de me répéter pour que mes ordres soient suivis, dans mon dernier mon dernier gagne-pain, j'étais mercenaire. Et toi, qui es-tu pour affirmer que cette ville est la tienne ? Serais-tu l'habitué de cette taverne, celui qui connait tout le monde (et réciproquement en général) ? Ou bien, moins probable, le fondateur de ce grand hameau ?
Elanion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 09:09 (2010)    Sujet du message: Histoires Grecques Répondre en citant

Elanion, amusé par ces questions répondit alors :

Et bien je suis les deux.
Parti de trois fois rien et me voilà à la tete d'une lourde armée et d'une vaste et belle cité. Je pourrais prendre ombrage du sobriquet de "grand hameau" que tu lui as affublé ! Néamoins mon humeur est trop bonne en ce lendemain de victoire pour que tes mots la ternissent !
Sache qu'il ne me suffit que d'un petit hochement de tête pour que mes hommes partent au combat conquerrir de nouvelles terres ou defendre ceux qui implorent mon aide précieuse.

Soudain le nom prononcé par le mercenaire fit tinter quelques relents de souvenir dans le cerveau encore fatigué du beau guerrier.

Eythern ... Eythern ... il me semble que j'ai vu ce nom sur les registres de l'alliance des hautos plainos ... Mais oui c'est bien celà, tu es donc des nôtres !

Et un large sourire remplaça aussitot la mine intriguée d'Elanion alors que cette certitude le submergeait à présent. Il gratifia alors Eythern d'une franche accolade et lui tapant ensuite chaleureusement dans le dos :

Rhaa ça s'fait pas de venir nargueur ses alliers, et dès le reveil qui plus est ! Héhé ! Aller, suis moi je te convies en ma noble demeure, et nous y festoirons pour sceller notre entente ! Je vais donner des ordres pour que tu sois reçu royalement.

A ces mots il tourna la tête vers un homme resté discret jusqu'alors, gris dans la grisaille de la muraille, et que le claquement de doigts de son chef à son encontre fit deguerpir dare dare vers le palais.

Dernière édition par Elanion le Lun 15 Mar - 16:17 (2010); édité 1 fois
eyhtern
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 16:05 (2010)    Sujet du message: Histoires Grecques Répondre en citant

eyhtern qui, comme tout les matins, ne résonnait pas à son mieux, prit quelques secondes pour comprendre Elanion...
Alors comme ca on a des fondateurs de villes dans l'alliance, hé ben hé ben... J'accepte volontiers ton offre, je suis le ventre vide depuis plusieurs jours, et me faire une connaissance de plus dans ce bas monde ne me fera pas de tort !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: Histoires Grecques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RP du Clan du Corbeau Index du Forum -> Partie réservée à la Symmachía -> ζώνη παιχνίδι ρόλων Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange